Arthalys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
S'enregistrerAccueilDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Discussion autour d'un thé (Privé Edwyn)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valiesa
Modérateur



Messages : 105
Date d'inscription : 22/07/2015

Discussion autour d'un thé (Privé Edwyn) Empty
MessageSujet: Discussion autour d'un thé (Privé Edwyn)   Discussion autour d'un thé (Privé Edwyn) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:51

C'était un matin comme les autres. Les fenêtres ouvertes, laissant entrer l'air gorgée d'humidité et de fraîcheur à l'intérieur de la cuisine. Valiesa était déjà levée et préparait le thé. Elle avait invité le jeune homme rencontré la veille qui souhaitait discuter d'herboristerie. Cela faisait très longtemps qu'elle n'avait pas abordé ce sujet avec un connaisseur, cela lui ferait grand plaisir.

Elle sortit du four un gâteau encore chaud qu'elle laissa reposer sous un linge humide. Tout était prêt, il ne restait qu'à attendre l'arrivée de son invité.
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn900
Joueur
Edwyn900


Messages : 30
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 25
Localisation : Gwendalavir

Discussion autour d'un thé (Privé Edwyn) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un thé (Privé Edwyn)   Discussion autour d'un thé (Privé Edwyn) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:20

Edwyn entra dans la taverne en respirant le doux fumet qui s'échappait d'un gâteau qui semblait juste sorti  du four: _ Un gâteau je n'en entendais pas tant, dit le jeune herboriste le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Valiesa
Modérateur



Messages : 105
Date d'inscription : 22/07/2015

Discussion autour d'un thé (Privé Edwyn) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un thé (Privé Edwyn)   Discussion autour d'un thé (Privé Edwyn) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:30

Valiesa lui sourit lorsqu'il entra. L'auberge était plutôt vide à cette heure de la journée et comme très peu y logeaient, il n'y avait pas beaucoup de mouvement.

- "Entrez, entrez. Asseyez vous ici" Lui dit-elle en désignant une table tout près du comptoir. Elle se mit à verser une tasse de thé à son invité. L'odeur du gâteau aux épices avait envahi la grande salle.
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn900
Joueur
Edwyn900


Messages : 30
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 25
Localisation : Gwendalavir

Discussion autour d'un thé (Privé Edwyn) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un thé (Privé Edwyn)   Discussion autour d'un thé (Privé Edwyn) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:09

Edwyn s'asseyant sur une chaise:_"Content de rencontrer une herboriste, cela fessait longtemps que je n'avais pas eu le temps de parler de plantes"
Revenir en haut Aller en bas
Valiesa
Modérateur



Messages : 105
Date d'inscription : 22/07/2015

Discussion autour d'un thé (Privé Edwyn) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un thé (Privé Edwyn)   Discussion autour d'un thé (Privé Edwyn) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:18

La femme lui sourit.

- Je crois que vous aviez beaucoup de questions à propos d'où originait mon savoir sur le sujet. J'en ai tout autant pour le votre.

Elle mis une main au dessus du gâteau et le tapota doucement. Il n'était pas encore assez tiède.

- Ma mère m'a appris. Elle avait appris de sa mère à elle qui utilisait son talent pour subvenir aux besoins de sa famille. Ma mère, pour sa part, le faisait de manière récréatif : mon père était un marchand d'étoffes et de toutes sortes de tissus, il avait un commerce florissant. C'est d'ailleurs son domaine ici.. c'était notre maison que j'ai choisi de transformer en auberge. Un manoir de cette envergure coûte cher à entretenir, vous comprendrez.

Elle fit une pause, prenant une gorgée de thé.

- J'ai quelques clients, surtout des habitués de l'auberge ou des connaissances à Ronceneuve. Je n'ai pas beaucoup de temps pour fabriquer tout ce que j'aimerais fabriquer.. je m'en tiens à garder le strict nécessaire. L'auberge m'occupe beaucoup.



Revenir en haut Aller en bas
Edwyn900
Joueur
Edwyn900


Messages : 30
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 25
Localisation : Gwendalavir

Discussion autour d'un thé (Privé Edwyn) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un thé (Privé Edwyn)   Discussion autour d'un thé (Privé Edwyn) Icon_minitimeSam 29 Aoû - 23:28

_"J'ai vu ça hier soir" dit Edwyn souriant en reniflant l'agréable fumet se dégageant de la tasse de thé, "je viens juste d'arriver dans cette région et j'avoue être un peu désorienté les gens ici sont très méfiant par rapport aux nouvelles têtes surtout quand elles se disent médecin" Dit l'herboriste en se remémorant un douloureux souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Valiesa
Modérateur



Messages : 105
Date d'inscription : 22/07/2015

Discussion autour d'un thé (Privé Edwyn) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un thé (Privé Edwyn)   Discussion autour d'un thé (Privé Edwyn) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 4:37

- Beaucoup de charlatants ont fait leur apparition dans les dernières années.  Il faut dire que n'importe qui peut s'improviser herboriste et flouer les gens qui ont besoin de soins.  Les temps sont durs pour tous et chacun essaie de tirer profit de toutes les situations.

Elle déposa sa tasse, glissant son doigt sur l'anse, pensive

- Certains essaient même de créer le besoin en empoisonnant les puits ou en lâchant un animal malade dans la faune locale.  C'est horrible de faire cela.  C'est pourquoi je soigne souvent mes clients à petit prix, je sais qu'ils reviendront.  Prenez par exemple, j'ai un client qui aime bien fréquenter les bordels miteux d'Havrok.  Il revient toujours avec des démangeaisons.  Je l'ai aidé un jour, pour quelques pièces, et il revient à toutes les semaines.  Ça le rend heureux, et ça le sécurise.  Je crois que c'est ça que recherchent les clients : la confiance et la sécurité.

Valiesa retira le linge sur le gâteau. Il était fin prêt, tiède et moelleux. Elle en servit une part à Edwin d'abord, puis elle ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour d'un thé (Privé Edwyn) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un thé (Privé Edwyn)   Discussion autour d'un thé (Privé Edwyn) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour d'un thé (Privé Edwyn)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edwyn Daern Ernil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthalys :: Section jeu :: Jeu de rôle forum-
Sauter vers: