Mécaniques de jeu
Pour préciser ou simplifier certaines actions, plusieurs mécaniques de jeu ont été mis en place :
Etat physique et mental
Magie
Réputation
Économie
Etat physique et mentalBien des dangers rôdent et il arrivera peut-être que votre personnage se blesse. Une fois connecté sur le serveur, vous aurez un objet dans votre inventaire. Il indiquera l'état de votre personnage. L'état physique comporte six paliers généraux :
Indemne
Légèrement blessé
Blessé
Gravement blessé
Agonisant
Mort
L'esprit aussi est primordial. Bien des situations incluent le stress. Les mages peuvent aussi embrouiller leurs pensées. l'objet indiquera donc aussi l'état mental de votre personnage sachant que le palier basique est "Sain" et non "Exalté" :
Exalté
Sain
Médiocre
Troublé
Tourmenté
Dément
MagieIl existe trois sortes de magie. Le Spiritisme et la Sorcellerie possèdent des règles spécifiques tandis que l'Occultisme est différent. Les Spiritistes ou les Sorciers sont capables de sorts mineurs à volonté mais ne peuvent constamment en lancer des majeurs ;
Un apprenti spiritiste/sorcier peut lancer deux sortilèges majeurs
Un initié spiritiste/sorcier peut lancer trois sortilèges majeurs et un sortilège ultime
Un expert spiritiste/sorcier peut lancer quatre sortilèges majeurs et un sortilège ultime
Chaque palier (mineur/majeur/ultime) apporte une puissance considérable à votre sort. Plus il est puissant, plus ses effets seront efficaces en cas de réussite mais il sera d'autant plus destructeur pour vous en cas d'échec. Vous devrez attendre une journée pour récupérer d'un majeur, une semaine pour un ultime.
RéputationVos actions ont des conséquences sur le monde et aussi sur la façon dont les gens vous perçoivent. Beaucoup de réputations différentes existent : adulé, respecté, connu, craint, méprisé, haï... Cette réputation est associé soit à un lieu, une personne importante ou un groupe de personne. Exemple, Respecté chez les Lions d'argent ou Craint à Sombrechute peuvent être différentes réputations. Elles seront précisées sur votre fiche de personnage.
ÉconomieIl y a une économie relative en place. C'est à dire que votre personnage possédera directement un quantité d'argent que vous gagnerez de diverses façons. Mais vous pouvez aussi investir, acheter ou prendre le contrôle d'une organisation. Celle ci aura bien souvent des finances, plus vous investirez dans cette organisation, plus elle gagnera en importance. Inversement, plus vous puiserez dans la caisse, plus elle s'affaiblira. Souvent, l'organisation ramène aussi une somme d'argent. Ainsi régulièrement, l'argent dans la caisse augmentera.