Arthalys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
S'enregistrerAccueilDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Culture : Le tatouage

Aller en bas 
AuteurMessage
L'écrivain
Administrateur
L'écrivain


Messages : 92
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : Arthalys

Culture : Le tatouage Empty
MessageSujet: Culture : Le tatouage   Culture : Le tatouage Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:31



Le tatouage



Le tatouage est une pratique courante en Arthalys et même très développée dans certaines provinces. Ses origines remontent plus loin que la mémoire des Hommes et ses significations peuvent être symboliques, religieuses ou simplement artistiques. Delumbra, en façonnant le corps, l'a rendu sacré. Le tatouage permet de vénérer la déesse en sublimant son ouvrage. La décision de se tatouer doit rester réfléchie car il n'est pas question d’abîmer le corps. C'est pour cela que les tatoueurs sont de véritables artistes qui ont autant de responsabilités que les prêtres face à Delumbra.

À Reyr, les tatouages sont principalement décoratifs au niveau du torse et assez peu répandus. Chez les Merians ou les Volenfars, cette pratique reste marginale. Ces derniers préfèrent d'ailleurs les bijoux. Les Ardaciers ne sont pas non plus familiers avec le tatouage.
Par contre, en Nihlheim, ils ont un fort impact dans les croyances Haltheims et font partie de leur culture. Les guerriers, lorsqu'ils le peuvent, tatouent de larges motifs symbolisant une armure pour leur âme. Ils la protègent de la peur ou du surnaturel grâce aux symboles.
De même, les Hazadrals ont une culture où le tatouage, surtout sur les femmes, est très présent. Il est quelques fois purement décoratif mais il sert aussi souvent à déterminer le rang social de l'individu.
Pour les Svelns, le tatouage parait être quelque chose de trop définitif et ils préfèrent se peindre le corps avec toute sortes de pigments qu'ils importent parfois de très loin. Le résultat sont des tatouages éphémères colorés qui durent de une à plusieurs semaines. Ils représentent souvent l'état d'esprit de la personne. Il y a des peintures rituelles, de guerre ou de deuil.

Les Occultistes accordent aussi une grande importance aux tatouages car ils peuvent graver dans leur peau, au plus près de leur esprit, les cercles et autres symboles ésotériques qui leur permet de manipuler les arcanes. Certains Occultistes ont même déjà invoqué un démon dans leur propre corps en utilisant les tatouages comme cercle d'invocation. Il est évident que ce n'est pas sans un risque important de souffrances indescriptibles pouvant amener mort et folie.



Revenir en haut Aller en bas
https://arthalys.forumactif.org
 
Culture : Le tatouage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthalys :: Bibliothèque d'Arthalys :: Bibliothèque-
Sauter vers: