Arthalys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
S'enregistrerAccueilDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Occultisme

Aller en bas 
AuteurMessage
L'écrivain
Administrateur
L'écrivain


Messages : 92
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : Arthalys

L'Occultisme Empty
MessageSujet: L'Occultisme   L'Occultisme Icon_minitimeDim 6 Mar - 13:57





L'Occultisme





La troisième magie est une discipline plus marginale nommée l'occultisme. C'est la connaissance des rituels et des pactes avec les entités supérieures qui régissent notre monde ou hantent les limbes. La majeure partie de la manipulation des arcanes est donc effectuée par ces intermédiaires et l'occultiste ne manipule lui-même que très peu.
L'apprentissage de l'occultisme passe par énormément de connaissances à regrouper. Le savoir à accumuler est énorme et celui-ci peut s'acquérir de différentes manières : par l'étude de rares ouvrages traitant le sujet, l'apprentissage auprès d'un occultiste confirmé ou de façon autonome mais dans ce cas c'est à vos risques et périls.
L'utilisation de cette magie nécessite beaucoup de prérequis parfois absolument nécessaires. Des ingrédients et un rituel sont obligatoires. Ensuite, pour faciliter ce dernier, l'emplacement et le moment choisi peuvent grandement influer sur la réussite ou l'échec.

La première branche de l'Occultisme concerne les rituels liés aux Démons.
La convocation de Démons est souvent le but de bien des Occultistes. Ce sont des entités dont la puissance peut énormément varier de l'un à l'autre. Ces êtres ont des origines obscures, certains affirment être d'anciennes divinités, d'autres sont de simples créations impies de mages si puissants qu'ils purent donner vie à une fraction du néant. Toujours est il qu'à moins de déformer irrémédiablement la réalité du monde, ces êtres demeurent dans d'autres plans. Ailleurs. Et ce, même lorsqu'ils sont convoqués, une partie d'eux restent là-bas.
Ils ont chacun leurs capacités et ils manipulent la toile du monde sans la craindre car ils sont nés de la magie elle-même. L'occultiste n'a donc pas les effets néfastes physiques ou psychiques qui touchent les autres mages. Les cercles d'évocation des démons ont des bases générales qui peuvent être appliquées pour tous. Mais un choix judicieux d'ingrédients et de symbole aide grandement lors du rituel. Un fois le démon en partie dans notre monde, l'occultiste peut décider de le plier à sa volonté. Dans ce cas, le démon tentera presque toujours de se soustraire à l'influence du mage. S'il y arrive, il se peut très bien que les rôles s'inverse et que le mage finisse par obéir au démon. Autrement, l'occultiste peut faire un marché avec le démon. Ces derniers ont bien souvent des envies particulières et aiment arpenter notre monde afin d'assouvir leurs étranges désirs. Leur proposer un pacte permet souvent une alliance plus sûre. Par contre, celui-ci sera toujours maître de lui-même et fera ce qu'il voudra. C'est une question de confiance et de prudence mais tant que le démon reste satisfait, il ne trahi généralement pas son invocateur.
Cette pratique n'est pas non sans danger puisque les Démons ont un sens de l'humour particulier. Plus d'un adepte s'est fait violer l'âme et voler le corps. Ou l'inverse.

La seconde branche de l'Occultisme concerne les rituels liés aux Aerydes.
Rares sont les mages qui osent invoquer de telles puissances. Ces entités sont quasi-divines. Reniées par leurs créateurs, les dieux eux-mêmes, elles ont presque toutes disparues en devenant les étoiles de notre voûte céleste. Mais certaines ont survécu. Elles sont immortelles et inimaginablement puissantes, leur simple présence modifie le monde et notre perception.
C'est pour cela que contrairement aux démons qui peuvent rester avec l'occultiste pendant de longues périodes, les Aerydes sont invoqués pour agir une seule fois. Maudire, bénir, créer ou détruire. Pour les invoquer, il faut néanmoins accomplir des rituels extrêmement complexes. Le cercle doit être précis et chaque Aeryde a le sien sachant que l'on ne peut se fier aux anciens cercles décrits dans les ouvrages car ceux-ci changent au cours du temps. Les ingrédients sont bien souvent rares et très particuliers. De plus un Aeryde ne peut être invoqué n'importe où et n'importe quand. Une fois invoqué, ils ont aussi chacun leurs propres désirs et ce qu'ils demanderont en échange peut s'avérer aussi insignifiant qu'immense.
Dès lors que vous invoquez un Aeryde, vous attirez immanquablement sont attention et si vous lui plaisez suffisamment, il peut vous accorder sa marque. Il vous observera ensuite et vous jugera. Acquérez son admiration et il pourrait décider de vous favoriser.

Il existe certains rituels qui ne concernent pas les entités supérieures. Ils constituent la troisième branche de l'Occultisme.
En effet, des cercles peuvent manipuler les essences d'êtres vivants. Il existe une différence énorme entre les humains et les animaux et les rituels sont totalement différents. Ces pratiques ont déjà été expérimenté mais rarement approfondies.
Les âmes peuvent être rappelées pour ce qui est des humains. Si le décès ne date pas de plus d'un jour, l'âme, bien que déjà dissipée, peut être rappelée et la forme spectrale de l'individu peut revenir quelques instants. Il pourra discuter mais sera souvent choqué de sa propre mort.
L'âme d'un vivant, animal ou humain, peut aussi être capturée bien que l'on en ai pas l'usage.
Les derniers cercles concernent la magie qui peut être attirée dans ce qu'on appelle des siphons ou repoussée pour que les mages ne puissent plus s'en servir.






Disciplines associées


Connaissance des réactifs
Certains ingrédients sont si rares que leur existence n'est même pas avérée or vos connaissances vous permettent de déterminer leur nature

Évocation de démon
Votre connaissance des cercles, des symboles et des rituels est suffisante pour évoquer des démons pour autant que vous avez un minimum d'information sur le démon en question
Connaissance des démons
Vous connaissez nombre de démons et vous savez comme les appréhender
Maîtrise des démons
Votre volonté est d'acier lorsqu'il s'agit de contraindre une entité démoniaque

Invocation d'Aeryde
Votre connaissance des cercles, des symboles et des rituels est suffisante pour invoquer des Aerydes si vous connaissez bien l'Aeryde en question
Connaissance des Aerydes
Vous connaissez nombre d'Aerydes et vous savez comme les appréhender
Compréhension des Aerydes
Rien que leur présence peut altérer la réalité et votre esprit mais votre expérience a ouvert votre compréhension de ces entités quasi-divine et vous restez maître de vous-même en toute circonstance
Marqué
Vous avez l'attention d'un Aeryde invoqué et celui -ci vous observe
Champion
Un Aeryde invoqué vous sourit, vous avantageant

Rappel de l'âme
Vous êtes capable de faire réapparaître l'âme d'un mort

Capture d'âme animale
Certains cercles peuvent emprisonner les âmes animales
Capture d'âme humaine
Certains cercles peuvent emprisonner les âmes animales

Cercles d'influence
Certains rituels peuvent attirer ou repousser la magie elle-même plutôt que des entités






Autres ouvrages


-Démons
-Aerydes
-Ingrédients d'Occultisme



Revenir en haut Aller en bas
https://arthalys.forumactif.org
 
L'Occultisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthalys :: Bibliothèque d'Arthalys :: Spiritualité :: Ésotérisme-
Sauter vers: